VIDEO. "Condom challenge", le nouveau défi qui débarque sur les réseaux sociaux

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Après l'Ice Bucket Challenge, le défi qui consistait à se faire verser un seau d'eau froide sur la tête pour lutter contre la maladie de Charcot,  un nouveau jeu pourrait bientôt envahir les réseaux sociaux.

Le "Condom challenge" ("Défi du préservatif") de son nom, propose un concept similaire. L'idée est simple puisqu'il s'agit cette fois de lâcher un préservatif rempli d'eau sur la tête d'une personne. Celle-ci se retrouvera alors à moitié émergée comme un poisson dans un bocal. Alors que de nombreuses vidéos commencent à circuler, le but de ce challenge est avant tout de se faire rire puisque aucun don n'accompagne la réalisation du challenge déjà largement partagé sur les réseaux sociaux.

Mais ce n'est pas la première fois qu'un défi utilisant un préservatif est inventé. En 2013, un autre impliquait de renifler un préservatif par le nez de le refaire sortir par la bouche. A quelques jours de la journée mondiale contre le sida, le 1er décembre, la marque de préservatif Durex rappelle de son côté l'importance du préservatif en demandant aux internautes de partager le hastagh #CondomEmoji. Une manière de sensibiliser au port de la capote en essayant de faire adopter un émoticône de préservatif.