Un concours pour danser en ouverture des matchs l'Euro 2016

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les jeunes vainqueurs pourront danser en ouverture des matchs de la compétition de football qui prendra place l'an prochain.

L'Union nationale du sport scolaire s'est associée au comité de l'UEFA EURO 2016 pour lancer ce challenge aux écoliers, collégiens et lycéens français. Pour participer, chaque association sportive devra constituer un groupe d'au moins 30 danseurs. Ensemble, ils devront imaginer une chorégraphie d'une durée de 4 minutes sur une chanson du DJ David Guetta. Afin de finaliser leur candidature, ils devront poster cette vidéo sur le site Dailymotion avant le 12 février prochain, et envoyer leur dossier complet, ainsi que la vidéo par mail à l'adresse concours.flashmob@unss.org.

Le jury devra alors délibérer. La chorégraphe officielle de l'UEFA EURO 2016, ainsi que deux membres de la Commission mixte nationale artistique et des directeurs nationaux adjoints de l'UNSS voteront. Ils choisiront les onze meilleurs groupes.

Ces derniers iront alors réaliser leur flashmob dans les stades pour inaugurer quelques uns des 51 matchs de la compétition de football européenne. Ils danseront ainsi devant des dizaines de milliers de spectateurs et plusieurs millions de téléspectateurs suivant les retransmissions de matchs en direct. L'UEFA EURO 2016 se tient dans l'Hexagone du 10 juin au 10 juillet prochain.