Durex veut créer un émoticône préservatif pour inciter les jeunes à se protéger

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le 1er décembre aura lieu la journée mondiale contre le Sida. A cette occasion, la marque de préservatifs Durex lance une grande campagne en ligne. Pour sensibiliser au port de la capote, Durex milite pour la création d'un émoticône préservatif. Pour cela, la marque fait appel à la mobilisation des internautes.

Durex a lancé une grande campagne de soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CondomEmoji. L'objectif est de soumettre officiellement le 1er décembre prochain l'emoji préservatif à l'Unicode Consortium, l'organisation qui gère le catalogue d'émoticône. Après la licorne, le doigt d'honneur et le taco, le préservatif pourrait être le prochain émoticône à débarquer sur les smartphones et les réseaux sociaux.

Pour promouvoir ce projet, Durex a publié un clip vidéo de présentation. De façon humoristique, la vidéo présente comment les jeunes peuvent évoquer les relations sexuelles avec les émoticônes du catalogue actuel, tout en soulignant qu'aucun emoji n'existe pour les relations sexuelles protégées. En une semaine, le clip a déjà été vu près de 700.000 fois sur YouTube. La campagne est également largement partagée sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu'avant la campagne de Durex de nombreux internautes avaient déjà milité pour obtenir l'émoticône préservatif sur leur smartphone.