Un parc d'attractions dédié à la Bible ouvrira ses portes aux Etats-Unis

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Hunger Games, Star Wars, Seigneur des Anneaux ou encore Lapins Crétins, la tendance est aux parcs d'attractions thématiques. Loin de ces parcs inspirés de blockbusters hollywoodiens, un nouveau parc est actuellement en construction dans le Kentucky, aux Etats-Unis.

« Ark Encounter » ouvrira ses portes le 7 juillet 2016. L'annonce a été faite la semaine dernière au pied de l'attraction principale du parc : une gigantesque réplique en bois de l'Arche de Noé. Celle-ci n'est pas encore achevée, mais elle fera 155 mètres de long et coûtera à elle seule 90 millions de dollars. La date de l'inauguration n'a d'ailleurs pas été choisie par hasard. Le 07/07 correspond au chapitre 7, verset 7 de la Genèse qui dit : « Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge. ». Le parc d'attractions sera entièrement consacré à l'Ancien Testament.

Le parc « Ark Encounter » est un projet du mouvement chrétien « Answers in Genesis » qui a également créé le Musée du Créationnisme. Aux Etats-Unis, la construction de ce parc est loin de faire l'unanimité. Certains scientifiques dénoncent une tentative de répandre une fausse idée de l'histoire et de la biologie.