Un Américain découvre un ver solitaire dans son cerveau

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

A 26 ans, Luiz Ortiz a échappé de peu à la mort. Victime de nombreux maux de tête et de nausées, l'étudiant de Sacramento, en Californie, vivait avec un ver dans le cerveau. C'est en rendant visite à sa mère à Napa, en août, que celle-ci a dû appeler les ambulancier afin d'emmener le californien aux urgences et lui faire un scanner du cerveau, comme le rapporte CBS.

Un ténia avait en effet élu domicile dans la tête du jeune homme qui a dû rapidement subir une opération chirurgicale pour le faire retirer.  Réalisée dans les trente minutes, l'interventon a été faite juste à temps explique le docteur Soren Singel, qui ajoute que "le ver était devenu gênant comme un kyste et bloquait l'arrivée d'eau à son cerveau".

Sa mémoire ayant été affectée, Luiz Ortiz porte aujourd'hui encore quelques séquelles de ce moment. Pourtant le jeune homme l'a échappé belle, « Je suis juste heureux d'être en vie, parce qu'à une demi-heure près je n'aurais plus été là », a admis celui qui souhaite maintenant terminer l'université et continuer sa vie.

Ph. Capture d'écran CBS