Alors qu'elle ne pesait plus que 18 kilos, Rachael revit grâce au soutien des internautes

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En mai dernier, nous vous racontions l'émouvante histoire de Rachael Farrokh. Atteinte de l'un de cas les plus extrêmes d'anorexie, cette actrice américaine de 37 ans ne pesait plus que 18 kilos. Rachael et son mari Rod avaient décidé de se tourner vers les internautes pour un ultime appel à l'aide.

Le couple avait fait appel aux internautes pour financer l'unique mais très couteux traitement qui pourrait sauver Rachael. « À ce stade de ma maladie, aucun hôpital n'accepte de me prendre en charge. Il n'y a qu'un seul établissement dans le pays qui puisse m'aider et mes chances de survie sont très minces », expliquait en mai 2015 l'actrice dans une vidéo.

Aujourd'hui, les dons continuent d'affluer. En six mois, Rachael a reçu 200.000 dollars de la part de 7.943 personnes. Cette semaine, elle a tenu à monter à tous que le traitement portait ses fruits. La jeune femme est apparue méconnaissable sur la chaîne NBC Los Angeles. Rachel a été soignée en Californie et au Portugal. Elle est encore en convalescence mais elle a repris du poids et elle va beaucoup mieux.

« J'ai enfin été traitée avec respect. Je ne savais pas que je le méritais Mon esprit est bien plus clair maintenant et ma pensée s'est développée », a-t-elle déclaré. « J'ai une grande famille qui s'appelle le monde, ils se sont tous mis autour de moi pour me faire un énorme câlin », a-t-elle expliqué pour décrire le soutien qu'elle a reçu sur Internet.

Ce mardi, elle s'est rendu à Washington avec Rod pour participer à une marche de sensibilisation aux troubles alimentaires. Rachael Farrokh compte désormais mener un nouveau combat. Elle va soutenir les familles qui militent auprès du Congrès américain pour qu'une couverture médicale puisse être octroyée aux personnes souffrant de troubles alimentaires.