Son mariage annulé à la dernière minute, elle partage le repas avec des sans-abris

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

S'il fallait une situation pour illustrer l'expression « faire contre mauvaise fortune bon cœur », l'exemple de la famille Duane serait parfait. Quinn Duane, une américaine de 27 ans, devait se marier ce week-end et cela devait être le plus beau jour de sa vie. Tout était prêt et réservé pour la cérémonie de samedi. Un banquet était prévu au luxueux Citizen Hotel de Sacramento et 35.000 dollars avaient déjà été dépensé pour rendre la fête inoubliable.

Mais à quelques jours de passer la bague au doigt de Quinn Duane, le fiancé s'est ravisé et a tout laissé tomber. Comme le mariage avait déjà été payé, Kari Duane, la maman de l'ex future mariée, a décidé de quand même organiser la fête et d'y inviter des sans-abris de la ville. Samedi, une demi-heure avant les festivités, la première invitée arriva. Il s'agissait d'une vieille femme qui vivait dans un abri et qui n'avait pas les moyens de se payer un loyer. « A ce moment, je me suis dit que même si elle était la seule personne à venir ce soir, cela en valait la peine », a déclaré Kari à la chaîne KCRA.

Mais au final,  la famille Duane a fait bien d'autres heureux. Les 120 invités au mariage ont été remplacés par des dizaines de sans-abris, des personnes seules, mais aussi des familles, des grands-parents et des nouveau-nés. « Perdre quelque chose d'aussi important pour vous-même et d'ensuite le donner à quelqu'un d'autre est quelque chose de vraiment gentil », s'est confiée une mère de famille venue au repas.

Malgré la tristesse de voir son mariage annulé à la dernière minute, la jeune femme et sa famille sont heureuses des sourires et des estomacs bien remplis qu'elles ont vus lors de la soirée. Mais il restait encore une chose déjà payée et non remboursable : le voyage de noce. Quinn a quand même décidé d'en profiter. Elle s'est envolée dimanche pour Belize avec sa maman. Le coeur gros mais en sachant qu'elle a donné un peu de bonheur à des dizaines de personnes démunies.

 

Ph. KCRA