Un concours mondial pour dessiner un costume du prochain film de Luc Besson

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Europacorp, la société du cinéaste Luc Besson, a annoncé jeudi avoir lancé un concours mondial de dessin de costumes pour le prochain film du réalisateur, "Valérian et la Cité des mille planètes", superproduction de science-fiction avec Dane DeHaan et Cara Delevingne.

Un costume pouvant être par toutes les créatures intergalactiques imaginables

Les artistes, créateurs et stylistes sont appelés à inventer un costume "innovant et original" pouvant être porté par "un humain, un extraterrestre, un humanoïde ou toute autre créature intergalactique imaginable", indique Europacorp dans un communiqué. Ces costumes seront portés dans une scène clé du film, dans laquelle une réception diplomatique est organisée dans une station spatiale. "En proposant un concours comme celui-ci aux artistes du monde entier, nous espérons avoir accès à des créations originales et inspirées, offrant des perspectives nouvelles qui apporteront un réel atout au film", a déclaré Luc Besson, cité dans le communiqué.

1.000 dollars à la clé

Le concours s'est ouvert mercredi. Les candidats ont jusqu'au 27 novembre pour envoyer leurs propositions.  Jusqu'à 20 gagnants seront sélectionnés par un jury composé notamment de Luc Besson et d'Olivier Bériot, créateur des costumes du film. Ils recevront 1.000 dollars chacun.  Les résultats seront annoncés le 14 décembre.

"Valérian et la Cité des mille planètes"

Adaptation sur grand écran de la bande dessinée culte de science-fiction "Valérian", le film de Luc Besson est une superproduction d'un budget de 170 millions d'euros devant employer 1.200 personnes pendant 6 mois. Son tournage débutera en janvier. Il aura lieu en France grâce à la généralisation du taux de 30% de crédit d'impôt pour le cinéma annoncée la semaine dernière par la ministre de la Culture Fleur Pellerin, "une formidable nouvelle" selon Luc Besson.