Lexus dévoile une surprenante voiture tout en carton

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ce 8 octobre, le salon Grand Designs Live a ouvert ses portes à Birmingham, en Angleterre. A cette occasion, Lexus expose une variante originale de sa berline IS, baptisée Origami. Le constructeur japonais a décidé de rendre hommage à la culture nipponne et à l'art ancestral de l'origami en construisant une voiture en carton.

Ce modèle unique a été réalisé grâce au savoir-faire de deux entreprises anglaises, LaserCut Works et Scales and Models. Trois mois de travail ont été nécessaires pour élaborer cette voiture. Des pneus jusqu'aux phares, en passant par le tableau de bord, chaque pièce du véhicule a été isolée et découpée au laser sur des feuilles de carton de 1 centimètre d'épaisseur. Toutes les pièces ont ensuite été assemblées à l'aide d'une colle à bois.

La Lexus Origami n'est cependant pas entièrement en carton. En effet, le châssis est en acier. De plus, sous le capot, elle renferme un petit moteur électrique qui lui permet de rouler. Evidemment, Lexus n'envisage pas de commercialiser un modèle en carton. Avec ce prototype, la marque premium de Toyota veut montrer son savoir-faire et rendre hommage aux compétences des hommes et des femmes qui travaillent sur les lignes de production de Lexus.

Ph. Lexus