Un burger rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Une femme sur huit sera un jour touchée par le cancer du sein rappelle la campagne d'Octobre rose, qui se mobilise cette année encore du 2 au 29 octobre contre ce cancer essentiellement féminin. De Paris à Rio, des dizaines de monuments dans le monde se mettent aux couleurs du petit ruban de soutien. Après la Tour Eiffel, c'est le Christ rédempteur de Rio de Janeiro qui s'est mis au rose.

Au quatre coins du monde, il existe également d'autres initiatives pour briser le tabou du cancer du sein et sensibiliser la population au diagnostic médical. En Belgique, le haut-couturier Edouard Vermeulen a conçu le Pink Ribbon, un ruban disponible au prix de 3 euros dans 1.250 points de vente. De l'autre côté de l'Atlantique, au Canada, les deux enseignes ACE Bakery et Hero Certified Burgers ont collaboré pour concevoir un hamburger rose.

Le Think Pink Burger a été lancé le 30 septembre dernier et sera vendu jusqu'au 25 octobre. Il est composé d'un steak haché de bœuf 100 % canadien et certifié sans hormones et antibiotiques, de fromage de chèvre à la framboise et de chou rouge. Enfin, la couleur rosée du pain a été obtenue grâce à du jus de betterave, lui aussi 100 % naturel. Pour chaque burger rose vendue durant la campagne, 1 dollars sera reversé à la Canadian Breast Cancer Foundation (CBCF) de la région d'Ontario.

@herocertified @acebakery #beetcancer #pinkbun #kinda Une photo publiée par flipheat (@flipheat) le

Une photo publiée par @joelwindle le

Finished and happy! #beetcancer #cibcrunforthecure Une photo publiée par Nancy Rak-Swales (@nrakswales) le