VIDEO. Une présentatrice météo russe annonce un temps idéal pour bombarder la Syrie

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis la semaine dernière, les forces russes installées en Syrie procèdent à des frappes aériennes sur le pays. Une situation de guerre que les Russes suivent de près dans les médias et à la télévision. La Syrie s'invite même dans le bulletin météo. Le 4 octobre dernier, la chaîne d'Etat Rossiya 24 a présenté un bulletin météo un peu particulier, mêlant prévisions météorologiques et géopolitique.

« Les forces aérospatiales russes continuent leur opération en Syrie. Selon des experts, le timing a été très bien choisi en matière de météo », annonce la miss météo locale sur fond de la photo d'un avion de l'armée russe. « Le mois d'octobre en Syrie est un mois idéal pour voler, avec une vitesse moyenne du vent de 2,4 mètres par seconde, des fortes rafales une fois dans le mois et quelques gouttes de pluie une fois tous les dix jours ». Bref, selon la chaîne, il s'agit d'un temps idéal pour bombarder la Syrie.

La version originale de ce bulletin météo a déjà été vue près de 400.000 fois sur YouTube. La grande majorité des internautes a marqué son désaccord avec cette météo en cliquant sur le pouce vers le bas en-dessous de la vidéo, en guise de "Je n'aime pas". Le quotidien britannique The Guardian a sous-titré en anglais cette séquence surréaliste et l'a publiée sur son site Internet.