Facebook vient en aide aux journalistes pour filtrer les informations sur son réseau

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Facebook semble défier Twitter avec un nouvel outil dévoilé jeudi pour aider les journalistes à utiliser son réseau social afin de surveiller les dernières nouvelles et les informations qui font beaucoup parler d'elles.

Le service, baptisé Signal, est disponible à la fois pour le réseau social lui-même et pour sa filiale de partage de photos Instagram. Il "peut surveiller quels sujets sont tendance et rapidement afficher des contenus liés qui ont été partagés publiquement", explique Andy Mitchell, responsable des partenariats avec les médias chez Facebook, dans un message publié sur le site du groupe.

Signal permet aussi de sauvegarder les informations et contenus ainsi trouvés pour un usage ultérieur. "Nous avons entendu les journalistes qui veulent un moyen facile de faire de Facebook une part plus importante de leur recherche d'informations, avec la possibilité de faire remonter les tendances, photos, vidéos et publications sur Facebook et Instagram qu'ils peuvent utiliser pour leurs histoires", a-t-il commenté.