Un site internet s'occupe de vous trouver une excuse pour ne pas aller travailler

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Nous connaissons tous les traditionnels excuses "ma voiture ne fonctionne pas", "panne de métro", "j'ai travaillé tard la nuit dernière", "mal de tête", "ma batterie est à plat"ou l'incontournable "problèmes familiaux". Mais trop utilisées, certaines convainquent difficilement. Alors lorsqu'il s'agit de manquer un jour de travail mieux vaut ruser pour éviter les problèmes.

C'est ce que propose le site whf.ninja, des excuses sur demande. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de travailler de chez eux comme ils le souhaitent, la plateforme vous fournit des phrases toutes prêtes pour rester tranquillement à la maison. Des raisons médicales en passant par les urgences à la maison, FHM Ninja propose également des excuses plus insolites : "Je suis en train d'accoucher", "J'ai des problèmes de plomberies dans mes toilettes", "ma police a bouclé le quartier suite à une enquête pour meurtre", "mon chat est mort" ou encore "je suis fatiguée".

A la maison, l'esprit tranquille

Comme l'explique Christina NG, derrière la conception de cette plateforme, le site est en réalité une "parodie de raisons que les gens donnent pour pouvoir travailler à domicile". L'idée lui est venue lorsqu'elle a commencé à chercher une excuse pour travailler à la maison après avoir passé la nuit à jouer à des jeux vidéos avec ses colocataires. "Nous avons commencé à réfléchir aux meilleures excuses données par nos collègues de travail tout en quantifiant la probabilité de leur succès."

Les internautes peuvent d'ailleurs proposer leurs propres excuses en les soumettant directement sur le site. Et en lisant des phrases comme "je prends un jour de congé mais je ne veux pas utiliser mes congés officiels", "ma nouvelle peinture n'est pas encore sèche", une chose ressort inévitablement du site, plus c'est gros plus ça passe.