Trois Belges prêts à offrir 10.000 paquets de frites pour un rendez-vous avec Mark Zuckerberg

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Il y a quelques semaines, nous vous présentions l'invention innovante de trois Carolos partis à la conquête du monde. Le Sliden'Joy est un petit accessoire qui permet de doubler ou de tripler votre écran d'ordinateur via un seul port USB. Le 7 juillet dernier, Charlee, Thomas et Laurent ont lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour financer leur projet. Les trois Belges s'étaient fixés pour objectif d'obtenir 300.000 euros. Trois semaines plus tard, ils ont déjà récolté près de 500.00 euros. Et la campagne ne se termine que dans neuf jours.

Si leur projet a déjà dépassé toutes les attentes et qu'il a fait parler de lui dans des médias du monde entier, les trois garçons ne comptent pas s'arrêter là. Ils viennent de lancer l'opération « Fries For Facebook ». Leur objectif est de rencontrer Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, pour lui parler de Sliden'Joy. Pour cela, ils ont décidé de miser sur l'une des spécialités de notre pays : les frites. S'ils parviennent à décrocher un rendez-vous avec Mark Zuckerberg, ils proposent d'offrir 10.000 portions de frites aux employés de Facebook.

Pour tenter de convaincre Mark Zuckerberg de les rencontrer, les trois inventeurs se sont rendus chez Robert la frite à Charleroi pour tourner un petit clip vidéo. Ils ont également créé le site friesforfacebook.com sur lequel ils présentent avec humour six raisons pour lesquels le patron de Facebook doit les recevoir. Parmi celles-ci, il y a « Les frites belges sont les meilleures du monde », « Nous avons récolté un demi-million de dollars sur Kickstarter » ou encore « Nous parlons parfaitement anglais comme vous pouvez l'entendre ».