Il loue des espaces publicitaires pour y afficher des photos de paysages

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Brian Kanes est un artiste américain. Dans le cadre de son projet baptisé « Healing Tool », il a loué pendant 1 mois des panneaux d'affichage le long des routes. Mais son but n'était pas de promouvoir son exposition ou de faire de la publicité. Au contraire, il voulait soulager les automobilistes de toutes les annonces publicitaires affichées au bord des routes.

Pour cela, il a remplacé les annonces traditionnelles par des images apaisantes issues de la nature. Il explique sur son site Internet : « Healing Tool est un art conçu pour les automobilistes. Une installation artistique temporaire qui utilise les panneaux publicitaires au bord des routes. L'objectif est de donner un moment de soulagement temporaire et une beauté inattendue durant la routine des déplacements quotidiens ».

Du 28 juin au 26 juillet, il a loué des espaces publicitaires le long des autoroutes 93 et 95 dans l'Etat du Massachusetts pour y afficher ses photos. Les panneaux digitaux lui permettaient de modifier les photos diffusées au cours de la journée. Ainsi, la nuit, il affichait des photos de la Lune et de la Voie lactée. A chaque fois, il essayait également de « Photoshoper » le monde réel en affichant sur l'écran le paysage qui pouvait se cacher derrière le panneau.