En Thaïlande, les enfants profitent de la neige pour la première fois

par
Anthony
Temps de lecture 1 min.

La Thaïlande est une destination touristique rêvée pour les amateurs de plages à sable fin et d'eau turquoise. Un climat tropical y règne tout au long de l'année et les seules précipitations dont les habitants font l'expérience sont la mousson. Mais les petits enfants thaïlandais, ainsi que les plus grands, peuvent désormais apprécier le plaisir des jeux d'hiver grâce à deux nouveaux parcs d'attraction sur le thème hivernal.

Neige artificielle et blizzard

Le premier, Snow Town, a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Il se situe au cinquième étage d'un centre commercial de Bangkok et couvre 300 mètres carrés. La neige artificielle y fait 30 à 40 centimètres d'épaisseur pour le plus grand bonheur des enfants, qui découvrent la neige pour la première fois.

Au programme des activités : descente en luge, bonhommes de neige, bataille de boules de neige et même du ski ou du snowboard.

Même s'il ne fait pas si froid à l'intérieur du parc, les visiteurs peuvent emprunter l'attirail parfait du montagnard. Des bottes de neige, des doudounes à paillettes, des cache-oreilles et des combinaisons de ski peuvent être loués par les visiteurs. Le blizzard souffle à travers le parc trois fois par jour afin de maintenir la fraîcheur et de la neige artificielle tombe sur les visiteurs.

Toboggan de glace

Le deuxième parc s'appelle Harbin Ice Wonderland. Celui-ci propose des sculptures de glace du Big Ben et de la Tour Eiffel, mais aussi un toboggan géant fait de glace.

Un moyen pour les Thaïlandais de se dépayser et de profiter d'un oasis de fraîcheur en plein milieu de l'été tropical.

Ph. Facebook