Ce bébé paresseux du zoo de Londres a reçu une maman en peluche

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Habituellement, les bébés paresseux sont déjà particulièrement craquants. Mais quand l'un d'entre eux prend une peluche pour sa maman, c'est tout simplement irrésistible. Edward est un bébé paresseux né il y a sept semaines au zoo de Londres. Au début, tout se passait bien. Mais par la suite, sa maman, Marilyn, a cessé de produire du lait maternel.

Chez les paresseux, il est indispensable que les petits aillent boire aux mamelles de leur mère. En effet, c'est en s'agrippant à leur maman qu'ils se forgent leur musculature. Les soigneurs du zoo ont donc dû trouver une solution alternative pour le petit Edward. Kelly-Anne Kelleher est allée chercher la peluche d'un paresseux dans la boutique de souvenirs du zoo. Elle y a fixé quelques crochets afin qu'elle puisse être accrochée à une branche. Le bébé a directement adopté sa nouvelle maman en peluche. Il grimpe et s'accroche sur sa maman de substitution ce qui lui permet de renforcer et de développer ses muscles.

Quant au lait, les soigneurs s'occupent de lui donner un biberon de lait de chèvre, complété avec quelques vitamines, toutes les trois heures. Le reste du temps Edward fait comme tous les paresseux, il dort énormément.

Ph. ZSL London ZOO