Une entreprise anglaise invente des vêtements capables d'absorber l'odeur des pets

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis plusieurs années, la marque britannique Shreddies s'attaque à un véritable fléau olfactif : les pets. Il y a deux ans, la société basée à Leicester avait déjà lancé des sous-vêtements anti-pets révolutionnaires, destinés aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Aujourd'hui, la firme anglaise va un peu plus loin dans son combat contre les mauvaises odeurs en commercialisant des jeans mais aussi des pyjamas capables de neutraliser les mauvaises odeurs.

Cette prouesse est rendue possible grâce au Zorflex, un tissu à base de carbone mis au point par les chercheurs de l'Université De Montfort, également installée dans la ville de Leicester. Les vêtements équipés de ce composé miracle seraient ainsi capables d'absorber 200 fois plus de mauvaises odeurs qu'un tissu traditionnel. Un simple lavage en machine permet de réactiver les cellules, le dispositif a ainsi une durée de vie de deux à trois ans. L'entreprise précise néanmoins que pour une meilleure efficacité, celui ou celle qui le porte doit se tenir les pieds joints et les genoux collés.

Sombrement baptisée Flatulence, cette ligne de vêtements est relativement onéreuse. Comptez 27 euros pour une culotte, près de 40 euros pour le boxer, 105 euros pour le pantalon de pyjama et 140 euros pour le jeans. Mais derrière l'aspect amusant de ces produits et de leur campagne publicitaire, Shreddies veut aider les personnes malades, atteintes d'irritations du colon ou de problèmes intestinaux. Après les sous-vêtements, les pyjamas et les jeans, la firme souhaite prochainement commercialiser une ligne de vêtements destinés à être portés au bureau.

Ph : Shreddies