Un joueur portugais se présente à la presse espagnole avec un t-shirt à l'effigie de Franco

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

C'est ce qu'on appelle une belle gaffe. Hier, le joueur portugais Nuno Silva a été présenté à la presse espagnole à l'occasion de son transfert au Real Jaén, un club de deuxième division. À l'occasion, le joueur de 29 ans portait un t-shirt à l'effigie du général Franco qui a dirigé un régime politique autoritaire et dictatorial pendant 45 ans en Espagne. Cette faute de goût a rapidement enflammé le web espagnol. Le joueur Portugais s'est retrouvé sous le feu des critiques, mais surtout des moqueries.

Un peu plus tard dans la journée, Nuno Silva a essayé de rattraper le coup en s'excusant et en déclarant ne pas bien connaître l'histoire de l'Espagne. « Ayant vécu principalement au Portugal et en Angola, je ne me rendais pas compte de ce que représentait ce tee-shirt. (…) Je tiens à présenter mes excuses aux personnes qui se sont senties offensées. À aucun moment je n'ai voulu faire l'apologie des idéologies que prônait cette personne. », a-t-il déclaré dans un communiqué. Voilà comment complétement louper son entrée dans un nouveau pays et un nouveau club.

La plupart des internautes ont néanmoins pris cette bourde avec humour et de nombreux détournement de la photo originale circulent déjà sur la toile.

Madre mía la camiseta de Nuno Silva. pic.twitter.com/WlhNXGWtN4

— GuillermodelPalacio (@13370N3) 29 Juillet 2015

Tremendo el detalle de Nuno Silva con @aarbeloa17 pic.twitter.com/WR9VnMFI2w

— memedeportes (@memedeportes) 29 Juillet 2015

— GuillermodelPalacio (@13370N3) 29 Juillet 2015

Lo de Nuno Silva es un escándalo. Antiviolencia debería actuar. pic.twitter.com/NgYMDe6MsW

— Raül Calàbria (@rcalabria) 29 Juillet 2015

A ver si se ponen de moda las camisetas de Nuno Silva. Hoy 2x1, las tengo regaladas. pic.twitter.com/d2znDahJUA

— Kim Jong-un (@norcoreano) 29 Juillet 2015

Ph : Twitter