Au Mexique, artistes, habitants et gouvernement s'associent pour repeindre un quartier populaire

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Au Mexique, dans la ville de Pachuca de Soto près de Mexico, le collectif d'artistes de rue Germen Crew vient de terminer un gigantesque projet artistique et social.  209 maisons perchées sur une colline du quartier Palmitas ont été repeintes aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Ce projet artistique d'envergure a nécessité un peu plus de cinq mois de travail. Au total, 20.000 m² de murs ont été mis en couleur par le collectif de street artists aidé par des habitants. Le gouvernement mexicain est également à l'origine de cette initiative artistique mais également sociale. L'objectif était d'apporter un peu de couleur dans la vie des habitants. Leurs maisons ont été embellies et ils ont été payés pour participer au projet en prenant les pinceaux. Enfin, pendant la durée du chantier, le quartier n'a connu aucune violence.

Avec des bombes de peintures et un arc-en-ciel géant, Germen Crew a ainsi réussi l'exploit de créer de l'emploi, de faire baisser la criminalité et de redonner de la fierté aux habitants de ce quartier populaire.