L'Etat islamique crée le "poulet-suicide" pour tuer ses ennemis

par
Anthony
Temps de lecture 2 min.

L'Etat islamique ne sait visiblement plus où donner de la tête pour trouver des nouvelles façons d'instiguer la terreur chez leurs ennemis et de commettre un attentat. La dernière invention en date? Le poulet-suicide.

Remédier à un manque de munitions

Plusieurs médias britanniques ont relayé cette information. Dans une des vidéos de propagande du groupe terroriste, ils munissent les poulets d'explosifs pour déclencher des explosions dans le camp ennemi. Une fois munis de l'attirail nécessaire, les poulets sont envoyés chez les ennemis et les terroristes appuient alors sur un détonateur à distance.

Amazing Photo Appears To Show Latest #ISIS Suicide Recruits/Chicken #IED In #Fallujah ??? pic.twitter.com/K5C1HBYtiD

— Terrormonitor.org (@Terror_Monitor) 15 Juillet 2015

Pour certains experts, si cette méthode radicale s'avère être vraie, cela voudrait dire que le groupe terroriste serait en manque de munitions. Surtout après une année de lutte armée et après avoir vu leurs provisions d'armes bombardées par les forces armées américaines. Ces détails ont été confiés au journal britannique le Daily Star.

Un moyen comme un autre de tuer

« Ils essayent désespérément de fabriquer leurs propres armes mais ils n'ont pas les magasins de munitions nécessaires pour faire des armes de pointe » explique Nasser Kataw, un expert sur le terrorisme, au Daily Star. L'organisation djihadiste tente donc de trouver de nouveaux moyens pour continuer leurs attaques terroristes. L'Etat islamique fabriquerait donc ses propres bombes et des obus de mortier avec des bouteilles de gaz et de l'engrais.

Un britannique qui se bat contre Daech aux côtés des troupes kurdes aurait confié au journal britannique : « L'Etat islamique va utiliser tous les moyens possibles pour détruire et tuer. Au niveau militaire, utiliser des animaux a peu de valeur. C'est juste un autre exemple de l'esprit tordu de ces terroristes, qui rêvent à de façons bizarres pour tuer les gens ».

Ph. D.R