Alors que Hugo Boss y renonce, Fendi crée la controverse avec une collection 100% fourrure

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Hugo Boss a fait le serment de ne plus recourir à la fourrure à partir de la saison automne-hiver 2016. Cette décision est saluée par les associations de protection des animaux.

Contre la violence envers les animaux

"Les clients contemporains appartiennent à une génération qui réévalue ses valeurs éthiques et fondamentales", déclare Bernd Keller, directeur artistique sportswear chez Hugo Boss, dans le dernier rapport de la marque sur le thème du développement durable. "Nous souhaitons inclure cette génération parmi les clients Hugo Boss. Nous démontrons à travers nos produits que le premium et le luxe sont capables d'assimiler les questions d'éthique et d'environnement".

Hugo Boss marche ainsi sur les traces d'autres marques, telles que Tommy Hilfiger, Calvin Klein, Stella McCartney, Zara et ASOS.

Joh Vinding, président de Fur Free Alliance, a déclaré : "Hugo Boss s'affirme comme un leader de la mode en se positionnant contre la violence faite aux animaux et en mettant fin à l'usage de la fourrure dans ses collections".

Polémique chez Fendi

Alors que le sujet n'en finit plus de faire polémique, Karl Lagerfeld se prépare quant à lui à célébrer les 50 ans de Fendi avec une collection 100% fourrure qui sera livrée au public parisien ce mercredi. Ces créations "haute fourrure" suscitent d'ores et déjà de vives réactions parmi les défenseurs des animaux.

Le magnat de la mode est cependant célèbre pour rester imperturbable face aux débats éthiques autour de l'utilisation de fourrure animale dans la mode. Le couturier a récemment déclaré au magazine The New Yorker : "Aussi longtemps que les gens mangeront de la viande et porteront du cuir, je n'entendrai pas ce message".