Un restaurant entièrement dédié à Hello Kitty bientôt inauguré à Hong Kong

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les nombreux fans d'Hello Kitty pourront bientôt se restaurer dans un restaurant entièrement dédié à leur personnage préféré à Hong Kong. Le restaurant Hello Kitty Chinese Cuisine de Kowloon proposera 37 plats à l'effigie du personnage japonais le plus connu au monde, comme le souligne le magazine Time. Après des années de pourparlers avec Sanrio, l'entreprise japonaise détentrice des droits d'exploitation du célèbre chaton, le gérant du restaurant Hello Kitty, appelé Man Kwong, peut enfin ouvrir les portes de son établissement hongkongais.

Cette nouvelle adresse propose principalement des plats chinois dim sum, des bouchées vapeur, en forme de chat avec les attributs incontournables de la franchise : les moustaches et les yeux du félin sans oublier les noeuds roses et jaunes. La couleur rose provient d'un mélange obtenu à partir de jus de betterave, alors que les yeux et les moustaches noires du personnage sont réalisés grâce à de l'encre de seiche. On retrouve la silhouette féline du personnage dans des vapeurs servies dans les habituels paniers en bambou, alors que certains plats de nouilles et légumes sautés sont ornées de noeuds. À en croire le magazine Time, chaque plat au menu de ce restaurant a été préalablement testé et approuvé par les dirigeants de Sanrio.

Alors qu'Hello Kitty a soufflé ses 40 bougies l'année dernière, le personnage n'a pas pris une ride et continue de séduire les petits et les grands. On trouve désormais sa silhouette sur le fuselage de certains avions, dans des chambres d'hôtel, des cafés et même des food trucks. En revanche, comme une grande majorité se trompe sur le compte de son personnage, Sanrio a expliqué de manière officielle que malgré son nom, Hello Kitty n'était pas un chaton mais... "une petite fille heureuse et enjouée avec un coeur en or", qui réside à la périphérie de Londres avec ses parents et sa jumelle Minny.

Le restaurant hongkongais s'inscrit dans la lignée d'autres lieux commerciaux dédiés à Hello Kitty. Pour les 40 ans de la franchise, le Keio Plaza Hotel Tama de Tokyo a élaboré des chambres à l'effigie du personnage l'année dernière, alors que Shibuya Parco a dévoilé un café éphémère du même style l'hiver dernier. En Corée du Sud, il existe déjà une chaîne de cafés Hello Kitty et, aux États-Unis, c'est un food truck Hello Kitty qui régale en desserts et sucreries les amateurs californiens de la petite fille. Le restaurant Hello Kitty Chinese Cuisine ouvrira officiellement ses portes au public le 1er juin à Hong Kong.