Un chocolatier belge invente le cacao qui se sniffe

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Que diriez-vous de ne plus déguster le chocolat par la bouche mais par les narines ? Le rail de cacao, voici l'étrange invention du chocolatier belge Dominique Persoone. Pour cet artisan, la meilleure façon de déguster le chocolat est de le sniffer car cela lui permet de garder tout son arôme. Et pas besoin de rouler un billet de banque pour faire parvenir la poudre de chocolat jusqu'à vos narines. Dominique Persoone a même mis un point un outil spécialement conçu pour projeter le cacao vers les cloisons nasales.

À l'heure actuelle, le chocolatier belge propose deux saveurs différentes : framboise ou menthe/gingembre. Il a expliqué à Reuters : « Au début, ce sont surtout la menthe et le gingembre qui secouent votre nez, puis la saveur de la menthe s'apaise et laisse place au chocolat, dont le goût reste dans votre cerveau pendant une quinzaine de minutes. » Le système serait complétement sûr pour la santé mais le chocolatier conseille néanmoins d'éviter « un sniffage excessif » de chocolat.

Dominique Persoone a créé le « Chocolate Shooter » pour une occasion bien particulière : l'anniversaire d'un membre des Rolling Stones. Depuis, il en déjà vendu 25.000 kits un peu partout dans le monde. Il travaille sur l'élaboration de nouveaux goûts comme l'oignon, la citronnelle et le saké. Si vous désirez tenter cette nouvelle expérience culinaire, il vous en coutera 45 euros, hors frais d'envoi. Le kit est également disponible à Anvers et à Bruges dans les deux boutique du chocolatier.