La belle surprise pour ce petit garçon autiste sans amis pour son anniversaire

par
ThomasW
Temps de lecture 3 min.

La maman avait bien envoyé l'invitation à tous les parents des camarades de classes de son fils autiste. Mais pourtant, le jour de la fête d'anniversaire des six ans de Glenn, personne ne s'est présenté. « J'étais vraiment anéantie en voyant le regard sur son visage » raconte la maman du petit garçon à un journal local. « Dès qu'il s'est réveillé ce jour-là, il m'a demandé combien il restait avant que ses amis arrivent. Aucun des parents n'avaient répondu à l'invitation, mais je gardais espoir pour que certains se manifestent le jour-même ». Effondrée et se sentant coupable, la mère de trois enfants a écrit un post sur Facebook pour expliquer à quel point elle se sentait mal.

Glenn souffre d'épilepsie et d'une légère forme d'autisme. « Il est très sensible » explique sa maman. Mais en exprimant sa déception et sa frustration sur Facebook, elle n'imaginait pas l'incroyable surprise que la communauté allait lui réserver. En effet, après que la mère de famille ait publié quelques mots sur une page locale de plus de 10.000 membres, la communauté a rapidement été touchée par la triste histoire de ce petit garçon. Après quelques minutes seulement, des gens lui ont demandé s'ils pouvaient passer avec leurs enfants dans la soirée.

Finalement, 25 adultes et 15 enfants, de parfaits inconnus, se sont présentés ce soir-là pour fêter l'anniversaire de Glenn. « D'habitude, il est un peu timide, mais il a pris ce nouveau groupe d'amis comme s'il les avait connu depuis toujours » explique la maman. Mais ce n'est pas tout, la nouvelle est même parvenue jusqu'au bureau du shérif local. Celui-ci a demandé l'adresse de la maison et a demandé de regarder dans le ciel une heure plus tard. Nouvelle surprise pour le petit garçon : un hélicoptère de la police était au-dessus de sa tête.

Quelques jours plus tard, la famille de Glenn recevait encore des visites. Mercredi, plusieurs policiers et pompiers sont venus souhaiter un joyeux anniversaire au petit garçon. La maman a posté une photo des véhicules d'intervention garés devant chez elle en indiquant "Une incroyable surprise attend Gleen quand il reviendra de l'école aujourd'hui." Quelques instants plus tard, casque sur la tête, le petit garçon était au volant d'un camion de pompier. Et dire que tout cela est arrivé parce que personne n'était venu à son anniversaire. C'était sans compter sur un magnifique élan de solidarité de la part des citoyens de cette petite ville de Floride.

Une photo publiée par Ashlee Nighswonger Buratti (@ashburatti) le

Ph : Instagram / Ashlee Nighswonger Buratti