Avec des SMS et des messages vocaux, cette application vous invente une relation amoureuse

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Un service surprenant débarque au pays de l'oncle Sam. «Invisible boyfriend» et «Invisible girlfriend» sont deux applications d'un nouveau genre. Pour 25 dollars par mois (22 euros), elles vous offrent une relation amoureuse virtuelle. Lors de l'inscription, la première étape est de créer son compagnon virtuel en lui choisissant un nom, un âge, une photo et une personnalité. Vous devrez même indiquer les circonstances de votre rencontre. Et si vous êtes en panne d'inspiration, un générateur vous aidera dans cette tâche. Dans un bar, dans un avion, en vacances, dans une fête ou à l'escalade, il vous inventera votre première rencontre.

Après avoir créé de toute pièce son ou sa petit(e) ami(e) et souscrit à l'abonnement, la relation virtuelle commencera. L'abonnement mensuel inclut 100 SMS, 10 messages vocaux et même une lettre manuscrite. Car à ce prix-là, vous dialoguerez bien avec une personne bien réelle et non avec un robot.

Matt Homann, co-fondateur de ce service, explique qu'il a eu cette idée après son divorce. A l'époque, il était fatigué par la pression de devoir se mettre avec quelqu'un d'autre pour faire plaisir à sa mère ou à sa grand-mère. Il a donc eu l'idée de créer « Invisible boyfriend » et « Invisible girlfriend » pour les personnes qui n'ont pas envie de se mettre en couple mais qui ont besoin de montrer aux autres qu'ils le sont. Innovant ou consternant ? Nous vous laissons faire votre choix.

Ph : Joaquin Phoenix dans "Her"