Pour la Saint-Valentin, le zoo de San Francisco propose des cadeaux très spéciaux

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le 14 février approche à grands pas. À l'occasion de la fête des amoureux, que diriez-vous d'adopter une blatte ou un scorpion et de le baptiser du nom de votre ex ? C'est l'idée très originale du zoo de San Francisco.

L'adoption d'une magnifique petite blatte de Madagascar coûte 25 dollars, l'équivalent de 22 euros. Adopter un scorpion est un peu plus onéreux, 50 dollars (44 euros). À ce tarif, vous recevez un petit scorpion en peluche ou une boîte spéciale de Saint-Valetin remplie de blattes en plastique. Vous obtenez aussi un certificat d'adoption avec le prénom voulu. Vous aurez même la possibilité que cette personne soit informée de votre démarche et qu'elle soit avertie que son prénom est porté par une charmante petite bestiole.

Ce type d'adoption est une pratique courante dans les zoo. L'animal reste dans l'enceinte de l'établissement et les fonds collectés permettent de soutenir le zoo et les animaux. Habituellement, le zoo de San Francisco permet d' « adopter » ou de parrainer des girafes, des lions ou même des léopards des neiges. Les scorpions et les blattes font partie des nouveautés pour la Saint-Valentin. Sur son site Internet, le zoo précise : « Avec un peu de chance, ce don généreux va libérer votre mauvais karma amoureux de sorte à ce que vous n'ayez plus jamais à rencontrer à nouveau une blatte ou un scorpion sur votre chemin. » Intéressé par ce cadeau ? Il est possible d'effectuer la commande depuis la Belgique et la France !