St Nic au BX !

par
joris
Temps de lecture 2 min.

Belle ambiance festive ce dimanche lors de la fête de St Nicolas organisée pour les jeunes joueurs du BX et de Forrest qui partagent le site de Bempt, car au même moment, l'équipe première du BX recevait le KSK Ternat à domicile. Comme Thierry, père de Cristobal (défénseur U10 BX), beaucoup des pères et grand-pères qui accompagnent profitent de l'attente pour suivre le match.

Les jeunes joueurs des deux clubs sont facilement identifiables, beaux et fiers dans leur tenues de training officielles. La plupart sont venus avec un ballon sous le bras et ils forment rapidement des groupes, mixant les âges et les clubs pour s'adonner aux tirs au but et faire des passes dans tous les coins libres. Pour Noé (U7 BX) qui adore autant les matches du week-end que l'entraînement avec son coach Dominique, c'est le top de retrouver les copains, tirer dans un ballon et voir st Nicolas, tout dans le même après-midi. Dans la cafétéria, bien au chaud, les mamans des deux clubs se retrouvent ou font connaissance, gardant un œil sur les ketjes essaient le trône et lorgnent la montagne de sachets de friandises. Odile, maman de Yanis (gardien U9 Forest) est venue de bonne heure exprès : “C'est chouette de pouvoir se rencontrer pendant que les enfants s'amusent”.

Dehors sur le terrain principal, Ternat égalise et BX marque rapidement derrière pour mener 2-1 à la mi-temps. C'est le moment venu pour que st Nic fasse son apparition, accompagné de quatre pères fouettard, que la foule acclame joyeusement avec applaudissements et chants traditionnels. Mais, une fois St Nic installé sur le trône, les mélodies sont remplacées par un air bien connu de Stromae et les pères fouettard se livrent à un petit spectacle impromptu, rejoint par le plein d'enfants. C'est la fête !

Le calme revenu, puisque dehors Ternat a égalisé et le score est maintenant de 2-2, les enfants défilent devant la trône, récupèrent un grand sachet, assistent à des séances de photos, le tout coordonné avec précision par l'équipe du comité des parents, qui a organisé les festivités de l'après-midi en collaboration avec les coachs sociaux du BX. C'est à ce moment-là que Blaise Isankoy réussit un coup franc à 20 mètres de la zone de réparation pour mettre le BX devant à nouveau: 3-2, yes ! St Nic et ses quatre assistants font leur adieux aux enfants, les mains pleines de chocolat et guimauve. Résultat final du match 3-3, résultat de la fête: des centaines de sourire et un peu de fatigue, comme chez Amir (U6 BX qui aura 5 ans en février), c'est la première fois qu'il regarde un match des grands et il veut “devenir exactement comme eux”.