Hush : Les premières boules quies connectées capables de filtrer les bruits

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Vous aimeriez passer de longues et douces nuits, sans être dérangé par des bruits extérieurs, mais tout en entendant votre réveil sonner ? Alors Hush est peut-être fait pour vous. Ce sont les toutes premières boules quies connectées. Reliées via la technologie Bluetooth à une application smartphone, elles permettent de filtrer les bruits indésirables de moins de 70 dB.

Du coup, vous n'entendrez plus le vacarme des voisins, le passage dans la rue, les aboiements du chien d'à côté, ou encore les ronflements de votre mari. Par contre, toutes les sonorités plus stridentes, et donc plus importantes, comme les cris d'un enfant parviendront jusqu'à vos oreilles. L'application vous permettra de sélectionner les notifications de votre smartphone que vous souhaitez recevoir au creux de l'oreille. Une fonctionnalité loin d'être inutile car de la sorte, votre réveil ou les SMS que vous recevez en pleine nuit arrêteront de réveiller tout le monde.

Mieux encore, l'application permet d'entièrement personnaliser et paramétrer ces boules quies. Elles pourront ainsi diffuser des sons apaisants qui vous permettront de trouver sommeil plus rapidement. Vendues au prix de 149 dollars la paire (120 euros), les boules quies Hush ont été lancées sur Kickstarter. Pour lancer la commercialisation de ce nouvel objet connecté, les créateurs voulaient récolter 100.000 dollars. Après quelques jours, ils ont déjà largement dépassé cet objectif puisqu'ils ont obtenu plus de 300.000 dollars. Les premières livraisons sont attendues pour mai 2015.