Trois morts à Amsterdam: La police met en garde contre de la « cocaïne tueuse »

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Psychose à Amsterdam. En l'espace d'un mois, trois jeunes sont décédés dans la capitale hollandaise après avoir sniffé ce qu'ils pensaient être de la cocaïne. Il s'agit de trois touristes britanniques âgés de 20, 21 et 22 ans. Ils avaient acheté la drogue dans la rue. La police estime que de l'héroïne blanche leur aurait été vendue en lieu et place de la cocaïne, en précisant que le dealer ne savait sans doute pas ce qu'il vendait.

Mardi, les corps des deux touristes de 20 et 21 ans ont été retrouvés sans vie dans leur chambre d'hôtel. Selon le porte-parole de la police, depuis la mi-septembre, 17 personnes ont déjà été hospitalisées après avoir consommé de l'héroïne blanche à Amsterdam.

Afin d'éviter d'autres décès, les autorités mettent en garde les touristes au sujet de « cocaïne extrêmement dangereuse ». Plusieurs panneaux lumineux ont été installés dans la ville, notamment près de la Gare Centrale.

— Politie Amsterdam eo (@Politie_Adam) 27 Novembre 2014

After 3 deaths, Amsterdam warns tourists about “extremely dangerous cocaine.” http://t.co/oYBQurJLC6 via @mashable pic.twitter.com/Lbt0VQ178i

— Jim Roberts (@nycjim) 27 Novembre 2014