Les frères jumeaux font la différence pour les U21 du BX

par
joris
Temps de lecture 2 min.

Lassine Conate et son frère jumeau Losseni Conate (t-shirt blanc) ont joué un rôle principal ce week-end dans l'important rendez-vous contre RRC Boitsfort. Les deux frères ont marqué et ainsi offert la victoire aux U21 du BX.

Isabelle Dupont, déléguée au sein du U21 et première équipe du BX, était très confiante avant le début du match. « Depuis les débuts du BX, nous avons énormément investi dans les jeunes. Nous sommes, durant cette saison, trop souvent restés coincés sur un match nul mais la mentalité des joueurs est très bonne, sur le terrain mais aussi en dehors! »

Les passes étaient fluides et toute la défense a très bien joué. Ce qui a très rapidement amené une égalisation méritée. Après une passe sublime, Gabi Galle se retrouve seul devant le gardien et conclut avec maîtrise. A peine deux minutes plus tard, c'est le tour à Losseni. Il double le score grâce à une tête puissante. Un peu plus tard son frère jumeau Lassine porte le score à 1-3.

Les réactions des deux frères jumeaux pendant la mi-temps en disent long. « Je suis très content, mon but était une bonne chose pour la confiance et pour toute l'équipe », déclare Losseni.

« Mon goal était un peu fou », admet Lassine, « mais je suis quand même parvenu à le rentrer ! »

Les deux frères jouent au football depuis leur arrivée en Belgique, il y a cinq ans. Ils ont seize ans et jouent aujourd'hui ensemble au BX. « C'est difficile de dire qui est le meilleur joueur des deux » dit Losseni, à qui on a donné le surnom de ‘Papus' dans l'équipe parce que leur prénom se ressemble très fort. Il est défenseur central alors que son frère est attaquant. « Mais on se complète très bien » continue ce dernier : « Lorsqu'un des deux ne joue pas, il est quand même là pour supporter l'autre. »

La deuxième mi-temps se déroule de manière assez équilibrée, jusqu'à ce que Boitsfort marque un 2-3 venu de nulle part et en se rapprochant souvent du but égalisateur. Les ‘Kets' du BX ne lâchent pas. Dix minutes avant la fin du match, Gabi Galle marque son deuxième but de la matinée, un lob magistral au-dessus du gardien de Boitsfort. Dans les dernières minutes, Samson gonfle le score du match qui se termine sur un 2-5.

Tout le monde est satisfait au BX.