Échappez à l'hiver au Cap-Vert

par
Kevin
Temps de lecture 3 min.

Maintenant que les jours ont nettement raccourci, nous commençons à nous rendre compte que l'hiver est bel et bien à nos portes! Si vous êtes allergique au froid, vous rêvez probablement à des contrées plus chaudes, où il fait bon séjourner malgré la météo hivernale en Belgique. L'archipel tropical du Cap-Vert est l'un de ces endroits au monde où l'on ne connaît pas les températures froides, si ce n'est pour le glaçon dans votre cocktail! De plus, Neckermann propose des séjours all-in au Cap-Vert à partir de 699 euros. Une bonne raison donc d'aller passer l'hiver là-bas.

Le Cap-Vert, Cabo Verde, l'archipel du Cap-Vert..., le groupe d'îles baignées par le soleil et aux habitants accueillants porte de nombreux noms. Le paisible archipel n'est qu'à six petites heures de vol de Belgique et le décalage horaire y est minime: deux heures! Vous pouvez donc y profiter de la météo tropicale sans jetlag. L'avion vous amène directement à Boa Vista ou à Sal.

Boa Vista

Cette île désertique au paysage fascinant possède de magnifiques dunes et oasis et des plages blanches baignées par le soleil. Et tout cela est résumé dans son nom, Boa Vista signifiant en effet «Belle Vue» en portugais. Le «Sahara de l'océan Atlantique» se prête parfaitement à une balade à l'aventure en quad. Et si vous voulez profiter de la plage, vous serez aux anges à Praia de Chaves ou à Estoril Beach.

Praia de Chaves est une plage de sable préservée d'un bon dix kilomètres de long et de plusieurs centaines de mètres de large. Elle est idéale pour s'y promener et le vent fort permet de faire du sandboarding, du kitesurf et du windsurf, le tout avec une vue magnifique sur l'océan Atlantique.

Estoril Beach est située à quelques minutes de Sal Rei, le chef-lieu de l'île. Avec ses sympathiques clubs de surf, cette région reste pour l'instant encore un secret bien gardé, le paradis de ceux qui veulent braver les vagues. Il est bien entendu aussi possible de s'y relaxer un cocktail à la main. Et si vous en avez un peu assez de la plage, vous pouvez vous balader dans le petit centre de Sal Rei, avec sa poignée de petits restaurants charmants et de boutiques de souvenirs.

Sal

Ilha do sal, ou en bref Sal, doit son nom à une lagune où on récoltait dans le temps du sel. Aujourd'hui, l'île est caractérisée par des plages de sable blanc à perte de vue et par son ambiance agréable et nonchalante. C'est surtout le petit village de pêcheurs de Santa Maria qui est prisé des visiteurs de l'île. Les amateurs de sports nautiques y trouvent leur bonheur: ils peuvent y faire de la plongée, pêcher, faire du kitesurf et du jet-ski. À Ponta de Pareda, une des nombreuses plages, vous pouvez nager dans une piscine en rochers naturelle et unique.

São Vicente

A partir de Sal ou Boa Vista, vous pouvez voyager jusqu'à São Vincente. C'est sur cette île animée que se trouve la capitale culturelle du Cap-Vert : Mindelo. Cette charmante ville était une escale importante pour le trafic maritime entre l'Afrique, l'Amérique et l'Europe. Ce mélange de cultures a fait de Mindelo un endroit dynamique et animé.  Pour ceux qui veulent faire la fête, c'est la bonne adresse. Chaque année, deux somptueuses fêtes sont organisées : le carnaval en février et le festival de musique de Baía das Gatas en août. Ceux qui préfèrent vivre plus paisiblement peuvent visiter le Centro Nacional de Artesanato (le Centre National de l'Artisanat) ou la Torre de Belèm. Ce monument est une copie de la Torre de Belèm de Lisbonne et offre une magnifique vue sur le port de Mindelo. Bon à savoir : Mindelo est la ville natale de la chanteuse folk Cesária Évora à laquelle Stromae rend hommage dans son tube « Ave Cesaria ».

Envie d'hiverner un petit moment sur une des îles du Cap-Vert ? Surfez sans plus tarder sur le site de Neckermann et réservez vos vacances!