Coca-Cola lance une nouvelle boisson à base de stévia avec 30% de calories en moins

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Deux ans après le lancement de Pepsi Next, le groupe Coca-Cola s'apprête à lancer un Coca à base de stévia. Il comptera 30% de calories en moins que le Coca original, une innovation rendue possible par l'utilisation de la stévia, un édulcorant autorisé depuis peu dans l'agroalimentaire.

L'objectif est de relancer les ventes, alors que la version light de la boisson est sur le déclin. Après le rouge (l'original), l'argenté (light) et le noir (zero), le Coca cola life adoptera la couleur verte. Ce produit est déjà commercialisé en Amérique du sud, où la stévia, l'édulcorant naturel utilisé par le groupe d'Atlanta, est mieux connue qu'en Europe.

En septembre, ce nouveau produit a été lancé aux États-Unis, en Angleterre et en Suède. Son goût a été corrigé afin de mieux correspondre aux attentes des consommateurs européens. Le Coca Cola Life vendu en Belgique sera produit sur les sites de Gand et Anvers.