Un homme remporte une course contre le métro londonien

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Vous pensez que le métro est le moyen de transport le plus rapide pour traverser la ville en heure de pointe ? Pas toujours! C'est ce qu'a tenté de prouver James Heptonstall en le défiant à la course. Il a ainsi décidé de reproduire à pied le trajet du métro entre deux stations afin de comparer lequel des deux allait le plus vite.

C'est équipé d'une GoPro qu'il a donc sauté du wagon de la station Mansion House afin de le retrouver à Cannon Street en courant le plus rapidement possible. Un sprint qu'il a réalisé en 80 secondes alors que son ami Noel Carroll filmait l'intérieur de la rame de métro en l'attendant. Après une course en extérieur le trentenaire a finalement réussi à sauter dans le métro qu'il avait quitté à la station précédente, sous les applaudissements des passagers. "Au début j'ai eu quelques regards méfiants", explique le jeune homme dans le Daily Mail, mais pour être honnête je portais des vêtements de sport avec une caméra fixée sur la tête. J'ai filé dès que les portes se sont ouvertes et Noel a expliqué à la voiture ce que nous essayions de faire. Après ça, ils attendaient tous sur des charbons ardents".

Un véritable exploit sachant que son trajet comportait 75 marches ainsi que des barrières de sécurités pour les tickets. Il a cependant largement battu le métro qui a mis 1.20min pour parcourir les deux stations à partir du moment où les portes se sont fermées à Manson House et ouvertes à Cannon Street.