Dubaï: Une bouteille de vin avec de l'or à la place de l'alcool

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

La folie des grandeurs vous connaissez ? C'est ce que propose une entreprise de Dubaï, la Lootah Premium Food. Celle-ci vient en effet de lancer un tout nouveau concept de vin mousseux destiné aux "grosses bourses". D'une valeur de 24 carats, la bouteille ne contient pas d'alcool mais bien des feuilles d'or alimentaires. Produite de la même manière que le vrai vin ou le champagne, la boisson est pourtant 100% halal.

La Lussory Gold, de son nom, a été lancée lors d'un événement à Bystro Dubaï, comme le rapporte le site Arabian Business. L'idée de cette bouteille répondrait ainsi à une forte demande dans le domaine du champagne halal haut-de-gamme notamment dans les événements comme "les mariages, les anniversaires, ou les fêtes d'entreprises" comme l'explique Tony Colley, directeur général de Lootah Premium Foods. "La gamme de vins Lussory s'est révélée être très populaire dans les Emirats Arabes et à travers la région, car elle offre une délicieuse expérience de premier plan, tout comme la vraie mais sans alcool".

Le cépage produit pour réaliser la boisson provient ainsi de La Mancha en Espagne, l'alcool y est ensuite retiré grâce à une méthode de distillation sous vide qui a été mise au point en Allemagne comme le rapporte le site de Saphir News. Les feuilles d'or suivraient même le mouvement des bulles dans la bouteille selon le site internet de l'entreprise.

Ph: Al  Arabiya