Eat!Brussels ou le retour annoncé des grillons!

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Il y a un sentiment que tous les Bruxellois partagent en cette fin d'été, c'est une pointe de déception : avoir vu passer un mois d'août cruel rythmé par un compte à rebours vers la rentrée sans que le moindre rayon de soleil ne filtre. C'est dans ces tristes conditions que l'intrépide équipe de Brussels International, service en charge des relations extérieures pour la Région de Bruxelles-Capitale, est partie à la recherche de grillons, insecte minuscule, mais gigantesque symbole des douces nuits d'été. Ah ces fins de soirées au cours desquelles le chant de ces petites bêtes vient accompagner le dessert ou un dernier verre de vin.

Mission accomplie! Du jeudi 11 au dimanche 14 septembre, la troisième édition du festival culinaire eat!Brussels se tiendra au Bois de la Cambre. A la vingtaine de restaurants bruxellois présents s'ajoutent 10 partenaires internationaux de la Région Bruxelles Capitale. Deux partenaires exclusifs viennent s'installer sur le stand dédié à la Région Bruxelles-Capitale : Choco-Story Brussels (Le Musée du chocolat de Bruxelles ) et l'entreprise Little Food, connue pour son élevage de grillons.

Beaucoup d'entre vous connaissent déjà Choco-Story Brussels, ancien musée du cacao et du chocolat, véritable institution à deux pas de la Grand' Place. Elle accueille tous les « chocoliques », du fanatique au profane qui confond praline et mendiant…Lieu d'exposition comme de dégustation et les plus grands maîtres chocolatiers du musée seront présents au festival. L'initiative à l'origine de la création du lieu vient de deux familles passionnées qui ont voulu partager leur amour de la cabosse.

Il y a moins de chance que vous connaissiez Little Food, petite organisation de production et de cuisine de grillons. En 2013, Maïté Mercier et Raphaël Dupriez se lancent dans l'aventure des grillons, persuadés d'avoir trouvé la cuisine de demain : bio, une production importante par rapport à la faible empreinte écologique, un apport en fibres, en vitamines B, en fer, … mais surtout un petit goût noisette-croquant !

Une équipe de choc. Nous les avons contactés et ils se font un plaisir de vous faire déguster en avant-première les saveurs résultant de leurs expériences culinaires : grillons chocolaté, mendiants à 6 pattes ou encore la praline Jiminy Cricket.

Plus d'informations à propos de Brussels International, le festival eat ! BRUSSELS,  Little Food ou Choco Story