Pour présenter la réalité virtuelle, Sony emmène les joueurs dans … la chambre d'une écolière

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Lors d'une conférence Playstation au Japon, Sony a présenté un nouveau jeu spécialement développé pour Project Morpheus, le prochain casque de réalité virtuelle du constructeur japonais.

Le jeu, Summer Lesson, a été créé par les producteurs du célèbre jeu de combat Tekken. Mais son principe est très différent d'un jeu de baston. Summer Lesson a été présenté comme « un jeu de communication ». Il propose au joueur de pénétrer dans la chambre d'une écolière japonaise avec laquelle il peut communiquer et interagir.

Mais la présentation de ce nouveau jeu a été l'objet de nombreuses critiques. En effet, le casque de réalité virtuelle de Sony permet aux joueurs d'explorer la chambre de l'écolière, mais également de s'attarder plus longuement sur la poitrine ou sur la mini-jupe de la demoiselle.

Business Insider rapporte que sur Twitter, de nombreux internautes ont qualifié le jeu d'étrange et de douteux. D'autres y ont vu une simple excuse pour pouvoir reluquer une jeune fille sous tous les angles. Cette polémique apparaît au moment où la représentation des femmes dans les jeux vidéo fait débat. Malgré le fait qu'elles représentent la moitié du public aux jeux vidéo, les femmes restent souvent mal représentées dans cette industrie. Récemment, le jeu Assassin's Creed avait reçu de nombreux critiques sur l'absence de personnages féminins dans la série.

Visionnez la présentation du jeu Summer Lesson :