Kuddle: un nouveau réseau social sécurisé pour les plus jeunes

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Un nouveau service de partage de photos pour enfants vise à proposer le même type d'interactions amusantes qu'Instagram sans les aspects négatifs des réseaux sociaux habituels.

Avec Kuddle, les concepteurs de ce nouveau réseau veulent promouvoir le partage de photos tout en proposant un filet de sécurité pour les parents, pour éviter que les plus jeunes ne tombent sur du contenu inapproprié ou que des personnes malveillantes les contactent. Pour ce faire, on ne peut s'inscrire sur le réseau qu'en passant par l'adresse e-mail de ses parents. Ensuite, à chaque fois qu'un enfant poste une image sur le site, le parent en est informé. De plus, l'approbation parentale est aussi nécessaire avant que l'enfant ou l'ado ne devienne ami avec un autre utilisateur.

Les photos qui apparaissent sur le site ne peuvent être visionnées que par les amis de l'utilisateur, elles ne comportent pas d'informations de géolocalisation, et ne peuvent pas être commentées, seulement un bouton "like" permet de dire si on apprécie le cliché. À noter que les 'like' sont anonymes afin que les jeunes ne cherchent pas à rivaliser de popularité.

En plus d'essayer d'enseigner les bons comportements à adopter sur les réseaux sociaux, Kuddle veut aussi essayer de ne pas limiter la créativité des enfants. Les utilisateurs peuvent annoter leurs propres clichés, dessiner par-dessus et ajouter des effets avant de les poster. Cette application gratuite est disponible depuis cette semaine pour les terminaux Apple et Android.