Des étudiants se mobilisent pour redonner le sourire à un SDF

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Allemagne, trois étudiants ont décidé de faire une belle surprise à un sans-abri. L'un d'entre eux lui a d'abord demandé s'il pouvait emprunter son seau afin d'y jouer quelques notes de musique. Il a ensuite été rejoint par deux autres étudiants à la guitare et au chant. Ce concert improvisé autour du SDF a rapidement permis d'attirer les passants qui n'ont pas hésités à verser de l'argent dans le chapeau des étudiants. Les dons de la part des spectateurs ont été nombreux, ils ont été reversés au sans-abri ébahi face à cette scène et à cette attention inespérée.

Dernière cette vidéo émouvante, se cache en réalité l'association allemande "Be Japy". Il s'agissait d'une mise en scène et le SDF en question était un acteur. Néanmoins, la vidéo a atteint son but : elle permet de sensibiliser quant à la situation des SDF et de rappeler à quel point les sans-abris peuvent être invisibles aux yeux des passants lorsqu'ils sont seuls dans la rue.

Cette action de sensibilisation en rappelle d'autres, notamment celle « Reconnaîtriez-vous votre famille si elle était SDF ? ».