The Picture House: Payez votre addition avec une photo Instagram

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

C'est un concept bien particulier que propose The Picture House ( comprenez La Maison Photo) un restaurant éphémère qui a ouvert ses portes à Londres. Oubliez l'addition, dans cet établissement vous allez pouvoir régler la note avec une photo Instagram.

Alors que de plus en plus de grands restaurants demandent justement à leurs clients d'éviter de poster des photos de leurs plats sur le net, The Picture House est le premier restaurant mondial, selon Daily Mail, à proposer de payer l'addition avec un cliché. Une manière de promouvoir le lancement de la gamme de repas congelés Birds Eye dont deux plats seront ainsi servis à chaque dîner. Et pour manger gratuitement rien de plus simple, il suffit simplement de prendre une photo de votre repas et de la publier sur Instagram, Twitter ou Facebook accompagnée du hashtag #BirdsEyeInspirations.

Ouvert à Soho cette semaine, le restaurant se retrouvera à Manchester et Leeds le mois prochain. Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'y aller mais qui, par curiosité, souhaiteraient découvrir l'expérience, il est possible de le faire en suivant les hashtags #PictureHouseLondon, #PictureHouseLeeds et #PictureHouseManchester. Hier plus de 400 photos avec le hashtag #BirdsEyeInspirations avaient déjà été postées. Un bon début alors qu'il y aurait, selon Webstagram, déjà plus de 90 millions de photos avec le hashtag "food" sur Instagram.

— The Media Octopus (@themediaoctopus) 13 Mai 2014

 

— The Red Brick Road (@TheRedBrickRd) 13 Mai 2014

 

— Zoe Snow (@Zozo__Snow) 13 Mai 2014

 

— Julie Johns (@JulesJ06) 13 Mai 2014

 

— Vanilla Events (@VanillaEventss) 15 Mai 2014

 

Photo: Cascadenews.co.uk