Un briquet intelligent qui changera votre façon de fumer

par
Ismael Bouzekri
Temps de lecture 1 min.

La compagnie QuitBit lance un nouveau briquet high-tech pour révolutionner votre façon de fumer et peut-être même vous faire arrêter.

La petite entreprise de Boston, dans le Massachusetts, lance une campagne sur Kickstarter, la plateforme de crownfounding, afin de récolter des fonds pour son projet de briquet révolutionnaire. Ils espèrent atteindre la somme de 50 000 dollars pour pouvoir financer le lancement de leur produit. Il est disponible au prix de 69 dollars et sera livré à partir de décembre 2014.

Mais quelle est la particularité de ce briquet intelligent ? Celui-ci, à l'instar des briquets traditionnels, allume les cigarettes sur le même principe qu'un allume-cigare. Mais ce briquet, et c'est ce qui fait sa particularité, peut calculer le nombre de cigarettes fumées et le temps qui s'est écoulé depuis la dernière. Autre particularité, il se connecte à votre smartphone grâce à sa propre application. L'utilisateur peut ainsi se fixer des objectifs quotidiens, partager sa progression sur Facebook ou Twitter...

"Kuji et moi étions tous deux des fumeurs quand nous nous sommes rencontrés à l'université de Brown", explique Ata Ghofrani, le cofondateur de QuitBit. "J'étais en train d'arrêter de fumer lorsqu'il m'a demandé combien de cigarettes je consommais. Et j'ai réalisé qu'il n'y avait pas un bon moyen de le savoir" a-t-il repris dans Mashable.