Le château de Dracula mis en vente!

par
Thomas
Temps de lecture 2 min.

Bâti au XIIIe siècle par l'ordre des Chevaliers teutoniques, le château de Bran rappelle des souvenirs à tous. En effet, selon la légende, ce château aurait fait office de domicile au XVe siècle à Vlad III Empaleur, alias Dracula, personnage qui a inspiré Bram Stocker dans son roman "Dracula".

Ce château situé près de la commune de Bra?ov, dans la partie roumaine de la Transylvanie, a accueilli des résidents prestigieux comme les Saxons, la famille royale hongroise et les Habsbourg. Cette dynastie en a récupéré la propriété en 2006 après plusieurs décennies de confiscation avant de vouloir s'en séparer, rapporte The Telegraph. La cause majeure ? Leur âge avancé, plus de 70 ans, qui fait qu'ils ne pourront pas conserver une telle demeure longtemps.

"Si quelqu'un fait une offre raisonnable, nous chercherons à savoir qui c'est et ce qu'il propose puis nous étudierons sérieusement l'idée", explique Mark Meyer du cabinet d'avocats new-yorkais Herzfeld and Rubin, en charge de la vente. L'acheteur devra y mettre le prix puisque le château est estimé à environ 60 millions d'euros.

Cette propriété a plusieurs points forts malgré quelques travaux comme la plomberie: son superbe cadre et sa domination sur le paysage qui offre un panorama hors du commun. Autre aspect positif, c'est son côté touristique. Elle attire plusieurs centaines de milliers de touristes chaque année. Une manière peut-être de faire des bénéfices pour le prochain propriétaire?