Plus de 2.000 participants à la course Wings for Life World Run à Ypres

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Plus de 2.000 personnes ont participé, dimanche, à la course Wings for Life World Run à Ypres. Cette course était organisée simultanément dans 33 autres villes du monde. Cet événement sportif vise à récolter des fonds pour la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Lors du départ dimanche midi sur la Grand-Place d'Ypres, les participants ignoraient encore quelle distance ils allaient parcourir. Une demi-heure plus tard, la voiture-balai, conduite par Tanja Dexters, s'est mise en route et a accéléré petite à petit. Dès qu'elle rattrapait un coureur, sa course était terminée.

Le parcours a notamment conduit les coureurs le long de la Porte de Menin et du cimetière militaire de Tyne Cot à Passendaele. L'actrice Saartje Vandendriessche, l'athlète Nafi Thiam et le gagnant de l'Ironman Frederik Van Lierde faisaient partie des coureurs.

L'intégralité des bénéfices de l'épreuve a été remise à Wings For Life. Dans le monde, plus de 3 millions de personnes souffrent de lésions de la moelle épinière et, chaque année, 130.000 nouveaux patients sont concernés. Rien qu'en Belgique, 244 personnes sont touchées en moyenne par an.

Au total, près de 35.000 personnes dans 34 villes ont participé à cette course caritative.

A Ypres, Wouter Decock, du club de marathon du Westhoek, a remporté l'épreuve en courant 65 km en 4 heures et 20 minutes. Nele Louwagie était la dernière femme "rattrapée" par la voiture-balai.