Judith, 22 ans, sans emploi, se vend sur Internet

par
marie-gaelle
Temps de lecture 1 min.

Ce n'est un secret pour personne, trouver un emploi aujourd'hui n'est pas une chose simple. Il faut donc parfois redoubler de créativité pour attirer l'attention de futurs employeurs. C'est ce que Judith Dillen, une jeune anversoise de 22 ans, a fait. Après avoir démissionné de son travail vendredi dernier, la jeune femme s'est mise aux enchères sur le site belge de revente 2ememain.be.

Son annonce stipule : "Je suis à la recherche d'un emploi. L'offre la plus haute l'emporte. Les enchères commencent à partir de 2.200 euros brut par mois". Elle est accompagnée d'un CV ainsi que d'une photo. Judith Dillen avoue avoir déjà reçu une cinquantaine de mails d'employeurs potentiels même si elle est consciente que "c'est sans aucun doute une manière étrange et originale de trouver un emploi convenable".

Elle explique avoir été à plusieurs reprises déçue de n'avoir aucune réponse lorsqu'elle postulait de manière classique à des emplois. "La dernière fois que je cherchais du travail, j'ai écrit des dizaines de lettres de motivation pour la plupart desquelles je n'ai reçu aucune réponse. J'étais très déçue, d'où cette nouvelle approche" explique-t-elle.