Elle gagne 70 000 dollars à cause de ses identifiants Facebook

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

On le sait, il n'est pas bon de publier tout et n'importe quoi sur Facebook. En témoigne l'histoire de cette Américaine de 22 ans qui risque trois mois de prison à cause d'un de ses statuts. C'est un peu la même histoire dont a été victime Riley Stratton, une jeune américaine de 15 ans qui a finalement vu sa mésaventure lui rapporter le gros lot.

En 2012 alors qu'elle avait publié un commentaire désobligeant sur l'un des employés de son établissement scolaire, la Minnewaska School District, celle-ci a pris des heures de colle après que certains membres de l'école soient tombés sur les publications. Cependant, en plus de la punition, ces derniers ont demandé à la jeune fille de fournir ses identifiants Facebook et e-mail dans l'optique de fouiller son historique pour trouver d'autres contenus compromettants sans pour autant avoir eu l'autorisation des parents.

Une façon de faire qui n'a pas été du goût de tout le monde et encore moins de l'American Civil Liberties Union qui s'est emparée de l'affaire pour défendre les droits de Riley Stratton. Violer un compte Facebook étant considéré comme violer les droits de son utilisateur, l'école a dû payer une amende de 70 000 dollars comme dédommagement à la famille de la jeune fille, rapporte The Guardian.