28 emplois en 28 semaines pour trouver le job de ses rêves

par
Pauline
Temps de lecture 2 min.

En 2008, un diplômé universitaire canadien n'avait pas la moindre idée de ce qu'il voulait faire comme carrière. Plutôt que de prendre le premier emploi qui lui serait tombé dessus, il a décidé de se lancer dans un projet fou, tester 52 emplois en 52 semaines. Deux ans plus tard, il publie le livre "One week job" qui lancera un nouveau concept et permet, depuis lors, à des jeunes gens de trouver leur voie à travers le monde.

C'est le cas de Jubanashwa Mishra, un indien de 29 ans, qui a décidé il y a huit mois de quitter son poste de développeur informatique à Chennai pour trouver sa vraie passion. Mécanicien, photographe, tatoueur, professeur, journaliste, cuisinier, cueilleur de thé, Jubanashwa a testé 28 emplois différents dans 28 Etats indiens pendant 28 semaines. L'expérience "One week Job" lui aura permis de parcourir 24 000 kilomètres à travers tout le pays pour l'aider à déterminer le job de ses rêves.

Mais le jeune homme ne s'arrête pas là, il veut désormais pousser plus de jeunes à trouver leur voie professionnelle en essayant chaque semaine un nouveau petit boulot. "Il y a une mode qui s'installe en Inde sur le stéréotype des études supérieures pour être médecin ou ingénieur. Il y a plein d'autres métiers possibles qu'un enfant pourrait avoir envie de faire, mais on détruit ces rêves à l'adolescence", déclare l'informaticien reconverti qui espère que son projet incitera les jeunes à poursuivre leurs rêves. Jubanashwa est désormais écrivain et conférencier dans sa province d'origine.